Regard sur

Élodie Floury, étudiante Master 2 École HED & université de Strasbourg

 

Partez à la rencontre d’Élodie Floury, étudiante niveau M2 à l’École HED, actuellement en stage à La Réunion, avec un programme de travail, déjà chargé, combinant exploitation d’enquêtes et entretiens.

photo d'Élodie Floury

« Le soutien financier de l’École HED m’a permis de partir à La Réunion pour mon stage ; ses formations de méthodologie de la recherche m’aideront dans mon travail ! Je suis en effet accueillie en stage Recherche à l’INSEE La Réunion, qui me met à disposition l’enquête Santé DOM 2019 pour un travail d’analyse de données sur la santé mentale de la population réunionnaise. Je suis également affiliée à la F2RSM Psy pour laquelle je vais effectuer des entretiens dans les 5 DROM (La Réunion, Mayotte, Martinique, Guadeloupe, Guyane) avec différents professionnels dans le secteur médico-social, pénitentiaire…, sur la santé mentale en prison dans les DROM, et en particulier à La Réunion.

Le résultat de ces 2 collaborations enrichira bien sûr mon mémoire que j’effectue sur ce sujet sous la direction de Didier Breton et de Camille Lancelevée, à l’université de Strasbourg. Mais j’aurai aussi la chance de réaliser une publication pour l’INSEE, normalement au mois de juin, et un rapport de travail pour la F2RSM Psy au mois d’octobre. » Quand la chance sourit aux audacieuses… »

Contenus liés